LE VOYAGE NOCTURNE ET L’ASCENSION DU PROPHETE MAHOMET SAW

LE VOYAGE NOCTURNE ET L’ASCENSION DU PROPHETE MAHOMET SAW

 

Voy Noct2BRR! Salam à toi serviteur (servante) d’Allah swt; le rappel étant toujours utile au croyant, je voudrais renforcer ta capacité d’attention sur les évènements religieux; entre autres “LE VOYAGE NOCTURNE”.

“Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad] saw, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsà dont Nous avons béni l’alentour, afin de Lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.”[ Coran chap 17; verset 1]. Cet évènement a lieu la nuit du 26 au 27 Radjab 1435 H (26 au 27 Juin 2014)

Conformément aux enseignements prophétiques le Noble serviteur a été convoyé de la Mosquée Al-Haram ( Mosquée au sein de laquelle se trouve la Kaaba) dans le premier tiers de la nuit sur l’Al-Bouraq en compagnie de l’Archange Djibril en direction de la Mosquée Al-Aqsà (Mosquée de Jérusalem) où l’attendaient touts ses devanciers prophètes prédécesseurs envoyés de Dieu pour Lui rendre un hommage avant son ascension pour rencontrer son Maître, son Créateur Incréé Allah swt. A la rencontre de ses prédécesseurs Rassoul saw a officié une Prière de glorification à Allah swt en compagnie de ses paires au nombre de trois cents douze (312) Lui étant le guide; d’où la qualification de “Katami Nabyina; wa Imamil’Mourissalina”[Sceau de la Prophétie; et l’Imam des Envoyés].

A l’issue; de la Mosquée de Jérusalem par le mirage(ascenseur de la divinité) Il va, toujours en compagnie de l’Archange Djibril observer l’Ascension vers son Seigneur :

Cette Ascension sera marquée par des haltes à chaque niveau des cieux où à chaque étape les honneurs leur sont rendus et l’ange responsable fera une présentation sommaire de son lieu d’occupation. Ce ci jusqu’au septième ciel.

Pour rappel, au premier ciel ils rencontrent notre père ADAM; au deuxième ciel prophètes ISSA et  YAHAYA ( J CH et JEAN); au troisième ciel prophète ISSOUF (JOSEPH); au quatrième ciel prophète IDRISS (ENOCH); au cinquième ciel prophète HAROUN (HARON); au sixième ciel prophète MOUSSA (MOÏSE); au septième ciel le prophète IBOURAHIMA (ABRAHAM) qui était assis adossé dos à BAYTUL MAHAMOUD (KAABA au septième ciel dont le prolongement symétrique sur terre est la Maison Sacrée KAABA à la MECQUE. Au septième ciel, l’Archange Djibril prendra congé de son compagnon de voyage car ce sera sa limite à ne pas dépasser; au delà il s’effondrait sous l’effet de l’énergie que dégage la lumière au delà du septième ciel qui est celle d’Allah swt lui même, de quelle lumière est issu Rassoul saw qui peut donc supporter avec la volonté d’Allah l’énergie dégagée. Rassoul saw finira sa visite céleste et reviendra avec le contenu de sa mission tout en observant le sénario à l’allée. En compagnie de l’Archange Djibril, du septième ciel à la Mosquée de Jérusalem où ils vont utiliser l’Al-Bouraq pour la Mosquée de la Kaaba où il a officié la prière de Fajr.

Que c’est édifiant. Je vous fais l’économie du commentaire des mecquois lorsqu’ils ont appris la nouvelle.

Serviteur (servante) d’Allah swt nous devons vivre cet évènement important dans la nuit du Lundi 26 au Mardi 27 Mai 2014 correspondant 26 au 27 RADJAB 1435 H par la prière surérogatoire çalatou tasbih suivie d’invocation.

La suite dans le prochain courrier in’chaalah. Le serviteur soumis El-Hadj Diaby Ibrahima à votre service dans le sentier d’Allah swt.

 

Dans la nuit du 26 au 27 RAJAB 1435 H (Lundi 26 au Mardi 27 MAI 2014) cet évènement a lieu. Nous te conseillons si possible la prière surérogatoire de çalat tasbih.

 

PRIERE  SUREROGATOIRE  D’EXALTATION  D’ALLAH SWT

Cette prière dont la pratique a été recommandée par le Prophète Mouhammad saw s’établit en quatre (04) rakaats ,à toute heure du jour ou de la nuit, avec un salam final lorsqu’elle a lieu le jour et deux salams dans le cas où elle est établie la nuit.

A chaque rakaat, le fidèle récite 75 fois ” SOUBHANALAH, WALHAMD  LILAH, WALA  ILAHA  ILALAHO, WALLAHOU AKBAR” de la manière suivante : ( l’ossature de la prière étant préservée)

– 15 fois après la récitation de l’Alfatiha et une sourate au choix

– 15 fois pendant l’inclination (roukou ou genou flexion)

– 15 fois après s’être relevé de l’inclination (station debout corps d’aplomb)

– 10 fois pendant la première prosternation (soudjoud)

– 10 fois après s’être relevé de la première prosternation (position assise)

– 10 fois pendant la deuxième prosternation.

Après quoi, le fidèle se relève pour accomplir la deuxième rakaat de la même manière que précédemment; idem 3e et 4e rakaats.

Parlant des mérites de cette prière, le Prophète saw déclara à son oncle Al Abbas ibn Abdel Mottalib: “Si tu établis cette prière, Allah swt absout tous tes péchés; du premier au dernier, les anciens et les nouveaux, les volontaires et les involontaires; les secrets et les publics”.

Après le salam final; séance de zikr:

361 fois Astagfirlaha (01 fois; 60 fois; 300 fois)

-137 fois salat ala nabyi formule au choix (07 fois; 30 fois; 100 fois)

Invocation de la mission prophétique de la nuit du 27 Rajab

Au Nom de Dieu , le Clément , le Tout Miséricordieux

Ô mon Dieu! je Te demande par la grande manifestation de cette nuit du mois béni, de bénir Mouhamad saw, ainsi que sa famille et de pardonner nos fautes que Tu sais de nous. Tu es celui qui sait sans être renseigné.

Ô mon Dieu! Bénis-nous cette nuit que tu as honorée par la mission prophétique, et par Ta bienveillance Tu l’as sublimée, et par l’éminance du bien, Tu l’as sacralisée.

Ô mon Dieu! Je t’implore par la valeur de la mission noble, par le maître bienveillant, et par le facteur incorruptible, de bénir Mouhamad saw et sa famille, d’agréer cette nuit, ainsi que toutes les nuits, nos actions, d’expier nos péchés, de récompenser nos bonnes actions, de cacher nos fautes, de réjouir nos cœurs de bonnes paroles et de répandre sur nous Ta grâce sans difficulté. Amine suivie la Fatiha.

 

NB: Il est recommandé de faire la grande ablution (janaba) avant.

Bonne réception pour une bonne pratique.

 

Massalam

 

 El-Hadj Diaby Ibrahima.

 

No comments yet.

Leave a Reply